Un projet aux Etats-Unis prévoit de mettre aux enchères la bande 70 cm à des opérateurs privés:

L’ARRL rapporte que dans les 10 ans entre les bandes 420-440 MHz et 450-470 MHz qui seront réaffectés et mises aux enchères auprès d’opérateurs commerciaux !

« De graves préoccupations pour l’ARRL que l’inclusion de la répartition 420-440 MHz amateur dans la liste des fréquences à être autorisés aux enchères », a déclaré le Manager réglementation Information de l’ARRL Dan Henderson, N1ND.
« L’ARRL soutient le travail des organismes de sécurité publique et comprend leur désir d’un réseau interopérable, mais l’inclusion du spectre amateurs 70 cm comme l’une des bandes de remplacement est illogique et inacceptable. La bande 420-440 MHz n’est pas dans le spectre de la Sécurité publique et n’aurait jamais dû être incluse dans tout échange d’allocations.  »

N1D a précisé que déjà la bande des 70 cm pour les radioamateurs est sur une base secondaire avec les services de radiolocalisation gouvernementales, telles que les systèmes PAVE et le radar PAWS: « La bande 70 cm est une ressource essentielle et irremplaçable pour les radioamateurs. La spécification de la bande 420-440 MHz dans ce projet de loi est inapproprié.

L’ARRL va s’opposer vigoureusement à ce projet de loi dans sa forme actuelle, qui prévoit la création d’un réseau de sécurité publique national large bande, rappellant que le rôle du service amateur en tant que partenaire de la Sécurité publique et les communications d’urgence nécessite le maintien d’un accès total à l’ensemble des 420-440 MHz.  »
via ARRL