Lucie Viroulaud a été décorée par Jean-Paul Kerjean de la médaille d’argent de défense civile – protection civile. Photo CL

Edgar Martin, président des radioamateurs charentais, souhaiterait voir d’autres personnes intégrer l’association.

Les radioamateurs de la Charente se sont réunis dernièrement à la Maison pour tous à Roullet Saint-Estèphe pour leur assemblée générale. L’Association départementale des radio-transmetteurs au service de la sécurité civile (Adrasec 16) a pour objectif d’assurer toutes les transmissions radio que peuvent lui demander les autorités officielles, mais aussi des actions au service des autres, là où plus rien ne passe.

Edgar Martin, président de la section Charente, a ouvert cette réunion en remerciant les invités présents et fidèles, dont le député Jean-Claude Viollet, le maire de Roullet Jean-Paul Kerjean et le président du REF 16 Jean-Paul Louis.

Puis il a fait état de la participation importante aux exercices internes et officiels de la section, satisfait des bonnes relations avec la préfecture et le Service interministériel de la défense et protection civile (SIDPC), qui encouragent ces bénévoles au service des autres à s’investir toujours plus.
Lire la suite