Les forfaits mobiles SFR, tout comme ceux d’Orange ne subiront pas d’augmentation due à la hausse de la TVA. Un moyen d’éviter la fuite des clients.

SFR prendra à sa charge l’augmentation de la taxe sur la valeur ajoutée à la manière de son concurrent Bouygues Telecom. Orange a également annoncé la même démarche. Effective depuis le 1er janvier 2011, la hausse de la TVA s’applique sur les forfaits électroniques permettant de recevoir la télévision (mobiles 3G, triple play ADSL). Beaucoup de clients avaient reçu des couriers de la part de leur opérateur pour leur indiquer que leur forfait allait augmenter. Cela leur ouvrait le droit à résiliation sans frais de leur abonnement pour aller chez un autre opérateur. Devant les risques de pertes de clients, les opérateurs ont finalement choisi de prendre la hausse de la TVA à leur compte.

Par contre, SFR, tout comme Orange appliquent en revanche la nouvelle TVA sur ses offres Internet haut débit. Depuis le 1er février, les offres inférieures à 20 euros sont majorées d’1 euro. L’augmentation atteint 2 euros pour les offres au tarif supérieur à 20 euros. Le prix de l’abonnement Neuf Box Evolution est ainsi passé de 34,90 à 36,90 euros en zone dégroupée.
via lemondeinformatique.fr

Ndlr: Ce que cache ce revirement c’est que SFR et ORANGE ont ainsi trouvé la parade contre ses clients qui avaient demander la résiliation de leur abonnement pour changer de forfait ou d’opérateur en prétextant une rupture de contrat.