Didier Saint Martin diplômé, entouré de Georges Beyney et de Nadine Maurin./photo DDM

L’Association Départementale des Radioamateurs au service de la Sécurité Civile (Adrasec) a mis à l’honneur ces membres par la remise de diplômes d’Argent. En effet, lors de son assemblée générale qui a eu lieu dernièrement à la salle de convivialité la Belle Hôtesse à L’Union, il a été remis trois diplômes d’argent à des membres particulièrement méritants pour services rendus à l’Adrasec 31. C’est en présence du maire Georges Beyney et de son adjointe responsable des associations Nadine Maurin, que Marc Monteil, président de l’association a ouvert la séance. Des diplômes ont été remis à Gérard Brunel, Didier Saint-Martin et José Borras.

Gérard Brunel pour ses réalisations techniques, décodeurs balises 406 MHz, récepteurs, et ses compétences en informatiques. Didier Saint-Martin, pour la réalisation du site web et ses compétences en marketing.

José Borras, chargé des relations internationales avec toutes les associations Espagnoles de la chaîne des Pyrénées, de l’Andorre et des Adrasec 66,09,65 et 64.

L’Adrasec a pour objet : de réunir les personnes physiques radioamateurs ou écouteurs désireux, dans le cadre de leurs compétences, d’apporter leur concours aux actions menées par la Sécurité Civile, sur sa demande et sous son autorité ; de permettre à la direction départementale de la Sécurité Civile de la Haute-Garonne de disposer de personnels et d’une infrastructure capable d’assurer un service complémentaire de télécommunications en cas de besoin ; d’exercer toute action visant à faire connaître et à développer les activités radioamateurs au service de la Sécurité Civile et pour finir d’assurer, le cas échéant, la défense de l’association et/ou de ses membres dans le cadre de leurs activités.

L’association est affiliée à la fédération nationale des radioamateurs au service de la Sécurité Civile (FNRASEC).

Site de l’Association : adrasec31.canalblog.com/
via ladepeche.fr