Radioamateurs : destockage jusqu’à épuisement !

La décision est prise, tous les produits destinés aux radioamateurs vont disparaître du catalogue d’Infracom.

Pourquoi ? Les raisons sont multiples :

  1. un marché ridiculement petit, ne justifiant pas de stocker des volumes importants, ce n’est économiquement pas viable pour une entreprise. Notre activité WiFi et sans fil a en outre pris le pas sur toute la petite électronique radioamateur de nos débuts.
  2. une clientèle extrêmement peu agréable, le changement est très net depuis quelques années : le radioamateur se plaint sur tout, demande des réductions sur tout, menace pour tout et n’importe quoi, polémiqueur à souhait (il suffit d’écouter les relais ou de lire les forums dédiés), bref, pour un professionnel, il représente désormais l’archétype du client indésirable. Je suis dur, mais les faits sont hélas là, désolé :-(
  3. le peu d’innovation dans ce domaine. A une époque, le REF n’a par exemple rien fait pour ouvrir le packet-radio vers l’internet naissant. Résultat ? Adieu le packet en France !! Un simple exemple, mais qui s’est poursuivi des années durant, avec un immobilisme effrayant et une population vieillissante par conséquent.

Vous allez donc pouvoir trouver de superbes affaires, en quantités limitées par les seuls articles en stock, jusqu’au 15 Février, date de la fin des soldes :

Je suis désolé d’avoir à prendre une telle décision, mais il fallait que cela soit dit : une minorité, j’ai bien dit une minorité, de radioamateurs a réussi à donner envie de tout arrêter, de ne plus continuer la moindre activité dans ce domaine là. Profitez par conséquent des soldes, à partir du 15 Février tout le matériel restant sera définitivement sorti du stock.

Infracom a débuté en proposant des produits radioamateurs innovants en Février 1995, 2011 marquera donc la fin de cette branche, 16 ans après !

via infracom