Par décret du Président de la République en date du 25 janvier 2011, Jérôme Coutant est nommé membre de l’Autorité en remplacement de Patrick Raude, démissionnaire.

Jérôme Coutant est diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Paris. Après avoir commencé sa carrière dans l’audit, il entre, en 1986, chez Hewlett-Packard au sein de la division banques-assurances, puis, en 1993, chez Motorola en tant que directeur de la division radiomessagerie où il travaille à faire émerger les services de radiomessagerie grand public. En 1998, il est nommé directeur de la branche mobile de Motorola. En 2000, il cofonde et préside Printperso, un imprimeur en ligne, rebaptisé aujourd’hui Veoprint.

En 2002, il rejoint la Caisse des dépôts et devient responsable du programme développement numérique des territoires pour le grand sud-ouest.

En 2007, il est nommé chef du pôle aménagement numérique du territoire à la DATAR, puis est appelé en juillet 2009 au cabinet de Michel Mercier, ministre de l’espace rural et de l’aménagement du territoire, en tant que conseiller chargé des services publics et de l’économie numérique.

Le collège de l’ARCEP se compose de sept membres :

Jean-Ludovic Silicani (président)

Daniel-Georges Courtois
Jérôme Coutant
Nicolas Curien
Marie-Laure Denis (nommée le 9 janvier dernier)
Denis Rapone
Joëlle Toledano
source: ARCEP