Le Kaua’i Amateur Radio Club a annoncé cette semaine qu’il offre gratuitement son soutien aux organismes sans but lucratif et aux organisations communautaires pour 2011 dans le domaine des communications .

Ces services comprennent le déploiement des opérateurs radio avec licence FFC et de l’équipement des événements spéciaux pour fournir des communications fiables entre les différents points périphériques et le siège de l’événement. Les récents événements ont inclus le soutien de Koloa Sugar Mill Run et le Thanksgiving Day Run Turkey Trot.

«Nos opérateurs utilisent tous complètement un équipement autonome», note le président du club Jane Goldsmith, qui travaille également avec le réseau des communications d’urgence KARC (EMCOMM) « , et ne nécessitent pas de sources d’énergie extérieures ou d’autres infrastructures.

De nombreuses régions de l’île* n’ont aucune couverture téléphonique, mais la radio amateur fonctionne partout. La prestation de ces services gratuits donne à nos gens formés EMCOMM l’occasion de pratiquer leurs compétences et encadrer les jeunes opérateurs autorisés dans un environnement du monde réel.  »

Toute organisation à base communautaire est invité à contacter le Kaua’i Amateur Radio Club pour utiliser ses services.
Les ressources seront allouées en fonction de «premier arrivé, premier servi» et prévoir au moins un mois à l’avance.

*source wikipedia: Kauai (Kaua‘i en hawaiien) est la plus vieille des îles principales de l’archipel d’Hawaii et la quatrième par la superficie, avec 1 430 km². Elle est aussi connue sous le nom de Garden Isle (Ile Jardin).