Description
L’application Arrêt Cardiaque vient renforcer l’action de l’Association RMC-BFM dont le premier objectif est la généralisation des défibrillateurs dans les lieux publics et les entreprises.

Les principales fonctionnalités de l’application sont :
La recherche de défibrillateurs proche de vous ou de l’endroit ou vous vous trouvez grâce à l’utilisation d’une base embarquée qui est mise à jour à chaque lancement de l’application.
La signalisation de défibrillateurs et l’identification de ceux-ci grâce à l’utilisation de code-barres 2D (QR Codes).
Le rappel des gestes qui sauvent avec l’illustration de la séquence « Appelez, Massez, Défibrillez »
Un guide pratique sur l’utilisation d’un Défibrillateur Automatique Externe (DAE).
Un mode « Urgence » qui vous aidera si vous êtes confronté à un arrêt cardiaque à réaliser les bons gestes dans le bon ordre.
Une rubrique « Mes infos » vous permettant de noter les informations médicales vous concernant en cas d’urgence.

La localisation et la liste des défibrillateurs fournies par cette application sont données à titre indicatif. Nous vous rappelons que cette application est interactive et que les données fournies par les utilisateurs ne sont pas vérifiées par un organisme dédié. L’Association RMC/BFM n’est donc pas tenue responsable des erreurs pouvant apparaître dans les emplacements de défibrillateurs.

Aidez-nous à sauver des vies !
Gratuite
Sortie le: 17 nov. 2010
Configuration requise : Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite le système d’exploitation iOS 3.1 ou ultérieur.

A voir également l’application de Vauban Humanis décrite précédemment sur radiocom.org