Les nouvelles technologies évoluent à vitesse grand V et permettent de réaliser des choses inimaginables et avec une facilité déconcertante.

Pendant que certains se posent la question de savoir comment doit évoluer le site de l’association nationale qu’ils dirigent, d’autres ont appris, ont compris, et utilisent ces technologies issues de la demande du public en communication, la plupart du temps, autour des réseaux sociaux.

[col-sect][column]

Si au démarrage du Web 2.0 la hype l’emportait sur l’utilité, aujourd’hui, avec des modèles de réseaux sociaux qui sont rentables ou en passe de l’être, le paysage est beaucoup plus simple et clair. Les plateformes du Web s’établissent aujourd’hui autour du classique site Web, auquel on a associé quelques fonctions modernes et dynamiques ; des blogs, qu’ils soient l’extension du site Web ou bein suffisant à lui même, voir même une plate-forme complète limite CMS à l’image des WordPress et autres TypePad ; puis viennent les réseaux sociaux comme FaceBook, Viadéo, Linked’In, Plaxo, Xing, … et le dernier outil qui casse la baraque, Twitter !

Grâce à l’ouverture sur des API (Application Development Interface) mises à disposition des développeurs par les principales plates-formes, [/column]
[column] de nombreux outils ou extensions sont sorties ajoutant des fonctionnalités plus ou moins riches à ces environnements. Celui qui fait l’objet de la plus grande activité depuis quelques temps déjà c’est incontestablement Twitter !

C’est donc grâce à un développement autour de Twitter et de FaceBook qu’est né Paper.li. Ce site Web permet d’agréger les contenus publiés sur un compte Twitter ou faceBook et dans publier une présentation à l’image d’un journal en ligne !

Aujourd’hui, RadioBXI en dehors de ce blog d’une part, de sa page Netvibes d’autre part, se voit doté d’un Journal sur paper.li à cette adresse.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur ce que vous pensez de ce nouveau site.
via radiobxi.org/blog

[/column][/col-sect]