Radiocom vous a offert hier la transmission en direct depuis BARI en Italie de la liaison entre la Cittadella della Scienza Mediterranea et ISS opéré par l’astronaute italien Paolo Nespoli IZ0JPA.

Vous avez même eu droit à 2 liaisons avec la station spatiale internationale ISS, la première lors du passage d’ISS au-dessus de l’Italie, et la seconde par tèlébridge (liaison téléphonique entre BARI et une station ARISS qui était dans la zone de couverture d’ISS à ce moment là).

Les 2 évènements ont été diffusés intégralement en direct sur notre site.

Si vous n’étiez pas présent pendant ce direct, nous vous proposons de revivre ci-dessous la première liaison menée de main de maître par IZ7EVR:

Félicitations à toute l’équipe des radioamateurs qui ont permis la bonne réalisation de cet évènement qui sans nul doute participe allègrement chez les jeunes à la promotion du radioamateurisme.

A noter que l’association des radioamateurs italiens ( ARI ) a installé un répéteur DSTAR IR3UEF directement sur 145.800 MHz, la fréquence de descente mondiale d’ISS, ce qui suscite de nombreuses protestations.