Garmin, leader mondial du GPS1, annonce son entrée sur le marché de la géolocalisation des biens et des personnes avec le lancement d’un nouveau dispositif de localisation et de suivi associant le tracker GTU 10 et le service web associé Garmin Tracker™. Le Garmin GTU 10 offre ainsi l’opportunité de localiser à tout instant les objets et les personnes depuis un ordinateur, un smartphone ou un appareil compatible Garmin nüLink!™. Les puissantes capacités de géolocalisation du GTU 10 résultent de la combinaison d’un GPS ultra-sensible et d’une connexion GSM sans-fil qui couvre de nombreux territoires européens².

La localisation en toute simplicité

Petit, ultraléger, étanche et protégé par un étui équipé d’un mousqueton, le GTU 10 est facile à attacher à un sac à dos, à un collier de chien, dans une voiture ou sur n’importe quel objet que l’on souhaite localiser. Le service de géolocalisation s’active dès que l’utilisateur enregistre son GTU 10 sur le site my.garmin.com

Connecté au site Garmin Tracker™, le GTU 10 permet d’être localisé sur une carte. Pour encore plus de simplicité d’utilisation, l’utilisateur est en mesure de télécharger gratuitement l’application Garmin Tracker™ dans son appareil mobile afin de connaître à tout moment la localisation du GTU 10. Pour un niveau de connectivité encore supérieur, les appareils compatibles Garmin nüLink! guident automatiquement l’utilisateur vers le lieu où se trouve le GTU 10 en lui donnant des indications détaillées.

Et les applications sont nombreuses. Le GTU 10 peut être fixé sur un bateau, une automobile, une moto, du matériel agricole ou encore des équipements de construction afin de pouvoir les surveiller depuis n’importe quel endroit. Le GTU 10 constitue également une solution idéale pour les propriétaires de chiens ou encore les cyclistes et coureurs souhaitant pouvoir faire suivre en temps réel leur progression sur une course ou un entraînement.

Les propriétaires de GTU 10 peuvent créer jusqu’à 10 zones de sécurité (limites virtuelles) par appareil. Ainsi, lorsque le GTU 10 pénètre dans une zone ou la quitte, une notification par email ou SMS est envoyée automatiquement aux personnes autorisées (membres de la famille, amis, organisateurs de courses…). Les utilisateurs peuvent également accéder à l’historique des positions où le GTU 10 s’est rendu.

Le GTU 10 sera disponible fin février 2011

via objetscommunicants.fr