Ceci n’est pas vraiment une nouveauté mais cette solution m’apporte énormément de souplesse dans le shack donc je vous la soumet.

Nous sommes de plus en plus nombreux à posséder plusieurs écrans sur le même pc pour pouvoir afficher  l’ensemble des programmes nécessaires à l’utilisation de nos applications.

Dans certains cas, comme le mien, la puissance de calcul nécessaire est telle que j’ai du mettre deux PC pour pouvoir effectuer mon trafic en toute sérénité. Le premier effectue les émissions réceptions + tracking  + la gestion courante (log, mails, chats, administration des serveurs et c..). Le second étant dédié au SDR avec MAP65 et Linrad.

Je me retrouve donc avec deux PC, deux écrans et surtout deux claviers et deux souris. Dans ce dernier car, il existe un projet libre : synergy

Grace à ce logiciel, vous pouvez partager votre clavier et votre souris avec l’ensemble des postes de travail que vous possédez et ceci quelque soit leur techno (linux / windows / mac)….

Vous installez le programme sur l’ensemble de vos postes, vous déclarez un master et des esclaves. Vous indiquez ou se positionnent ses esclaves par rapport au maître et c’est tout.

Pour passer d’un pc à l’autre, il suffit de faire glisser la souris sur un coté de l’écran du maître pour la voir apparaître sur l’écran de l’esclave …

Cool :! des fils en moins !!

Vous retrouvez F8ARR tous les jours sur radiocom.org sous: