Pour la veille du réveillon et surtout parcequ’en lisant un article récent de Laurent de F1JKJ traitant d’un sujet proche de celui évoqué aujourd’hui, je me permets d’écrire un post qui n’a rien du tout à voir avec la radio.

En préambule, je vous invite donc à lire l’article de Laurent qui se trouve ici -> F1JKJmais aussi celui de Pascal de F1UGK qui m’a mis sur la route de cette activité il y a environ 2 ans ici -> F1UGK, je vous invite à flâner sur le site de Francis de F6AIU qui a l’air d’être un mordu également, c’est ici -> F6AIU, ou celui de Jean-Jacques de F1NQP ici -> F1NQP et je m’arrête là mais il y en a plein d’autres…

Maintenant que vous avez lu leur article sur leur excellent site, vous devez donc savoir ce qu’est le geocaching, en ce qui me concerne je ne pratique pas du tout cette activité mais une autre toute proche qui je pense peut revendiquer la paternité au geocaching et surtout que j’appelerai le geocaching du pauvre , là je plaisante mais on en est pas loin.

Cette activité est également une chasse au trésor qui se nomme « sur la piste des cistes », une ciste? facile c’est comme en geocaching un petit trésor sans valeur qui n’a que pour but de se faire découvrir en résolvant une énigme plus ou moins compliquée, un cisteur est donc la personne qui cherche les cistes et le cacheur est celui qui les trouve, facile non ? .

Je vous l’ai dit, rien à voir avec la radio, mais mes deux filles ont de suite accroché au concept et nous voila donc à la tête d’une vingtaine de cistes que nous avons caché et une petite cinquantaine de découverte, le principe est simple et tout est expliqué sur LE site des cisteurs qui se trouve ici -> Cistes.

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter un GPS et si vous adorez résoudre des énigmes alors foncez ou plutôt « cistez », je me souviens de cet été où nous avons fait une marche de 4h00 avec 700m de dénivelé positif pour suivre (et trouver) une série de 5 cistes, superbe journée ponctuée de magnifiques paysages sur les sommets Vosgiens.

Vous pouvez commencer avec 0 euros en poche et juste vos connaissances du secteur autour de chez vous, essayez et vous verrez bien si le mayonnaise prend, et peut-être passer ensuite au geocaching…
via F1IMYd

Vous retrouvez F1IMY tous les jours sur radiocom.org sous: