Durant longtemps, j’ai refusé de répondre aux sollicitations des uns et des autres a rejoindre Facebook. Préjugé sûrement de ne pas souhaiter trop étaler sur la toile certaines informations, et puis, un jour, sous l’instance d’un membre de ma famille, je me suis jeté a l’eau et j’ai commencé a utiliser cette forme de communication.

Déjà utilisateur de MSN et de TeamSpeack après avoir été assidu à HIR, je vous avoue que je ne voyais pas trop l’intérêt d’ajouter un autre moyen de communication à mes cordes.
Certains vont crier au scandale. Tout ceci n’a rien a voir avec la radiocommunication que nous préconisons, et ils ont bien raison, car il n’y a aucune comparaison entre utiliser un appareil de radio, Cibi où un décamétrique, ou un PMR, et pianoter sur un clavier d’ordinateur.
Mais, l’un empêche t’il l’autre ?

N’y a t’il pas complémentarité pour celui ou celle qui souhaite communiquer, qu’il y est de la propagation ou pas ? Bien entendu, dans le cas de Facebook, point question de phonie. Point question d’entendre un accent, une voix, l’intonation et le débit de la voix. Par contre, si l’on peut converser par écris en privé sur le chat, l’on peut aussi laisser des messages publics, agrémenté d’une où plusieurs photos, y compris d’albums.
Bien entendu, ceci suppose que l’on doit faire attention a ce que l’on écrit et a ce que l’on publie, car, nous laissons sur notre profil et sur son MUR de facebook, de nombreuse traces.
A chacun dans avoir conscience.

Ceci étant, je pense que Facebook peut nous aider a promouvoir le 27 MHz, votre club ou association, notre fédération, la fédération européenne.
J’ai pu constater que nos Amis Italiens savent très bien exploiter facebook pour promouvoir leurs organisations respectives et la Fédération Italienne Radio (FIR/SER) en mentionnant les liens vers leur fédération.
Nos Amis Espagnols aussi.
Des liens d’ailleurs sont entrain de se tisser entre notre mouvement et nos Amis Italiens et Espagnols par l’intermédiaire du Groupe « Les Amis de la FFCBL/SER » sur Facebook.

Pour mon compte personnel, cela me permet de garder un contact permanent avec ma famille au Canada, en Nouvelle Zélande, mais aussi, avec mes nombreux amis, cibistes où non, en France où a l’étranger.
Je suis inscris sur facebook sous : andré antonio.
Je suis à présent convaincu que facebook va nous aider a faire connaître notre mouvement fédératif bien au de la de nos frontières, mais également, auprès d’une certaine génération de jeunes n’ayant pas découvert le monde du 27 MHz durant les années de son grand boum.
Notre site, par sa qualité, son contenu, et sa gestion efficace va bénéficier de ce plus important de médiatisation.
Amicalement votre.
TONTON 12
Président de la F.F.C.B.L-SER

Inscrivez-vous sur Facebook pour communiquer avec Les Amis de la FFCBL/SER.