Le P-DG de PriceMinister, frère de Nathalie Kosciusko-Morizet, coordonnera la création du Conseil national du numérique (CNN) voulu par le gouvernement.

Le monde de la hi-tech française était en ébullition mardi matin, alors que le nouveau ministre chargé du numérique, en visite au siège de priceminister.com, devait faire son premier discours consacré spécifiquement au domaine. Éric Besson était attendu au tournant par une partie du secteur. Ils n’ont pas été déçus.

Après quelques considérations sur la taxe Google et le déploiement insuffisant de la fibre optique, Éric Besson a lâché « la » nouvelle de la journée : la désignation de Pierre Kosciusko-Morizet, P-DG de PriceMinister, pour créer le futur Conseil national du numérique (CNN). Cette instance, voulue par le gouvernement, devra intervenir dans les grands débats. Il « devra, par exemple, travailler sur les questions de responsabilité sur Internet ou encore sur la protection de la vie privée et des données personnelles », a expliqué Éric Besson. Le CNN verra le jour durant le second trimestre 2011, à l’issue d’une phase préparatoire qui commencera en janvier prochain. « PKM », comme il est surnommé, participera à la nomination des membres.

Lire la suite