Afin de réduire le nombre d’accidents de la route, Axa Prévention lance « Bonne Conduite ». Cette application iPhone vise à sensibiliser les conducteurs aux dangers de la route, en particulier à l’abus d’alcool et à la somnolence, et à les accompagner tout au long de leurs trajets, et même de leurs soirées.

L’application « Bonne Conduite » comprend 2 « thèmes » complémentaires : « Sortir » et « Voyager ».

Le thème « Sortir » permet tout d’abord de trouver le lieu de sa sortie et comment s’y rendre. Ensuite, il invite à dénicher, via Facebook, un « capitaine de soirée », c’est-à-dire quelqu’un qui ne boit pas et peut ainsi conduire pour le trajet du retour. Ce thème propose surtout une évaluation de la capacité de l’utilisateur à prendre le volant. Pour ce faire, 2 moyens : un test d’équilibre ou la « calcoolette », qui définit le taux d’alcoolémie en fonction de la consommation. Si ces outils indiquent que l’utilisateur peut conduire, l’application lui fournit un itinéraire grâce à sa fonctionnalité GPS. Si ce n’est pas le cas, on lui propose des numéros de taxi ou un hôtel.

Avec le thème « Voyager », l’utilisateur peut vérifier son état de fatigue avant de se mettre en route. En outre, l’application l’accompagne tout au long de son trajet en lui conseillant une pause toutes les 2 heures, en lui signalant les aires de repos et en l’alertant aux abords des zones les plus « accidentogènes ».

En savoir plus sur « Bonne Conduite ».
Télécharger « Bonne Conduite »
.

via http://www.itrnews.com