5B4AIT vous propose de passer l’examen en ligne si vous n’avez pas de licence radioamateur, si vous réussissez, vous obtiendrez immédiatement un indicatif amateur radio et vous pourrez alors utiliser son logiciel HAMSPHERE et communiquer avec d’autres licenciés ou non dans le monde entier.
HAMSPHERE, un émetteur-récepteur qui fonctionne sous Windows , Linux ou Mac.

Il s’agit d’un émetteur-récepteur quasi-radioamateur qui fonctionne sous Windows, ou Mac ou tout autre système Java. HamSphere peut être utilisé à la fois avec une licence ( Radioamateur ) et par des non licenciés amateurs radio. Vous êtes capable de communiquer avec des milliers de radioamateurs et amateurs radio de plus de 160 pays à travers le monde.
HAMSPHERE est un logiciel de Kelly Lindman (5B4AIT).
A noter que si vous vous inscrivez sans licence radioamateur (amateur radio donc.) vous devrez passer un examen en ligne ! et si vous réussissez celui-ci, vous pourrez alors débloquer et utiliser le logiciel.

Un bon moyen pour vous entraîner au trafic, et rappellez-vous que les transmissions n’ont lieu que par internet et que l’émetteur est virtuel, donc sans émissions de HF.

Articles précédents sur le même sujet