L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et le Conseil général de l’industrie, de l’énergie et des technologies (CGIET) rendent publics les résultats de la 8ème enquête annuelle sur la diffusion, en France, des technologies de l’information (téléphonie fixe et mobile, internet, micro-ordinateur).
Cette enquête a été réalisée en juin 2010 par entretiens en face-à-face auprès d’un échantillon de 2 230 personnes représentatif de la population française de 12 ans et plus.

Equipement : Stabilisation à un niveau élevé de l’équipement des individus en téléphonie fixe et mobile ; progression de l’équipement en ordinateurs et en accès à l’internet.
– l’équipement en téléphonie s’élève à 87% pour le fixe et 83% pour le mobile ;
– le multi-équipement fixe-mobile s’est de fait largement diffusé dans la population : ainsi 70% des personnes disposent à la fois d’un téléphone fixe à leur domicile et d’un téléphone mobile personnel ;
– les trois quarts des français sont équipés d’un ordinateur à leur domicile (+2 points en un an). L’accès à internet à domicile a séduit sept français sur dix et plus d’un sur deux (54%) utilise désormais sa  » box  » pour téléphoner.
La perception des débits par les utilisateurs évolue progressivement. Près d’un sur deux considère le débit de la connexion insuffisant contre un tiers environ en 2008. Cet accroissement montre une appétence grandissante pour des débits supérieurs.