Comme moi, vous devez être nombreux à ne pas savoir ce que c’est !!!! Pour résumer, cela consiste à rechercher une quinzaine de balises dont la position est marquée approximativement sur une carte.
C’est de la « chasse aux renards » , vont dire les plus sceptiques !!!

Pas tout à fait car dans la « chasse aux renards « , il faut se diriger vers la balise avec le casque vissé sur les oreilles et finalement dans une équipe seul la personne « équipée » donne le tempo, la direction etc… les autres suivent ! et à l’arrivée la balise est trouvée grace au fanion ou se qui permet de la trouver relativement facilement !

Dans le foxoring, les micro-balises sont définies sur une carte dans un rond d’une soixantaine de metres et seul le final se fait à l’ecoute du recepteur et il faut chercher pour trouver cette micro balise et tout le monde peu s’y mettre !

Pourquoi je vous parle de ça aujourd’hui. J’ai testé la « chasse aux renards », il y a de nombreuses années, lors d’une compétition organisée à Neuville du Poitou dans la Vienne. Cela m’avait bien plus mais il est difficile d’y faire participer la famille pour les raisons invoquées plus haut. Depuis quelques années, je pratique, en famille, le géocaching qui finalement ressemble beaucoup au foxoring. Vous remplacez, la micro-balise par un trésor, le recepteur par un GPS, le reste est trés similaire et le tour est joué. Une idée de loisir à approfondir !!! J’attends déja les articles suivant de Radio-Ref.

Il n’est pas dit que je m’y mettes tout de suite car aprés recherches, ça à l’air trés peu développé en France alors dans ma région ou la « chasse aux renards » est déjà inexistante, je vous raconte pas !!!!

Un petit lien de nos amis Belges qui resume bien car je n’ai pas trouvé grand chose en France!

NDLR: voir également le site ARDF

via F1UGK
Vous retrouvez F1UGK tous les jours sur radiocom.org sous: