Orange répercutera la hausse de la TVA sur les prix des forfaits « triple play » (télévision, téléphonie fixe, Internet) à partir du 1er février prochain de 3 euros.
Tous les opérateurs et fournisseurs d’accès Internet avaient prévenu qu’ils répercuteraient la hausse de la TVA décidée par Bercy (de 5,5% à 19,6%) en septembre dernier au sujet des offres triple play » (télévision, téléphonie fixe, Internet) sur les factures de leurs clients.

Orange est le premier à préciser ce mercredi dans quelle mesure. A la rubrique documentation et tarifs de son site Internet, le premier opérateur français signale que « le tarif des offres est susceptible d’évoluer au 1er février 2011 ». Il faut ensuite aller voir sur l’onglet « assistance » pour apprendre que cette évolution, liée à la modification du taux de TVA, se traduira par une hausse des tarifs « dans la limite de 3 euros par mois ». Soit une augmentation allant jusqu’à 10% par mois. Les 11 millions de clients concernés en seront informés par lettre ou courriel fin décembre, soit un mois avant.
Via latribune.fr