Comme prévu le WX était infecte ce dimanche matin. Glauque. Certains disent « chabrolien » même. Il fait nuit en arrivant à la station, froid et humide. Nous avions prévu de commencer en retard, car rdv était pris à 07h sur place, soit une heure après le début du concours, mais pas avec 2 h 30 de retard. Il faut déjà démarrer un groupe pour avoir un peu de lumière. Le groupe QRO étant en réparation, nous avons récemment fait l’acquisition d’un plus petit de 5 KVA. Justement destiné à au trafic courant ou CCD.Nous n’étions pas réveillé, un peu manche, les deux sans doute. Bref, impossible de démarrer le machin. On a dû se résoudre, honte suprême, à lire la notice de l’engin pour trouver la bonne méthode. Nous voilà avec de la lumière ! C’était mieux Avant Reste à décharger les véhicules, monter la station et câbler le foutoir. Ca roule à peu près. On démarre enfin, mais à 08h30 !Après 3 qsos c’est l’informatique qui est en rade.

A priori les PC de bureau ca n’aime pas trop les groupes électrogène. Reste plus qu’à trouver des feuilles et un crayon. Et là… c’est l’aventure. :-)

Et alors ce contest?

La propagation semblait moins pire qu’elle aurait pu été. Surtout en direction du S/O. L’activité était plutôt bonne en F. Nous avons découvert, mais un peu tard que les OK étaient aussi en contest, ce qui nous a permis quelques belles liaisons même si le DX reste un F.

[col-sect][column]Nombre QSO: 100
Total km: 33448
Moyenne: 334km/qso
Nombre de pays contactés: 5
Nombre de grands carrés locator: 41
Meilleure distance: F0DEJ (JN12LO) à 731km[/column]
[column]Nombre de QSO par pays (5):

F: 82
DL: 12
OK: 3
HB: 2
LX: 1 [/column][/col-sect]

Vous retrouvez JN38.ORG* tous les jours sur radiocom.org sous:

*JN38.ORG est le site de de l’association SLR.
La Société Lorraine de Radioamateurs (SLR) a été créée en 2006.
Les membres fondateurs sont trois passionnés de radio en général et de concours en particulier:
Hervé Clarenne F5RMY, Alexandre Hérail F5MBM et Pascal Grandjean F5LEN.

Le but de l’association est d’acquérir un terrain et d’y installer une station dédiée aux concours THF et HF. Après deux années de recherches intensives et de démarches continues, l’association devient propriétaire au début de l’année 2008 d’un ancien terrain militaire situé sur la commune de Rosières-en-Haye.

Au cours de nos recherches, nous avons également obtenu une convention avec SFR pour l’utilisation d’un pylône de 45 mètres sur la communes de Serres, dédié plus particulièrement aux activités HF bandes basses.