Nenad Stevanovic, VE3EXY, et Len Morgan, VE9MY reçoivent des plaques de reconnaissance.

Radio Amateurs du Canada décerne des plaques de reconnaissance aux gérants des bureaux nationaux de QSL reçues et expédiées de l’association nationale RAC.

Radio Amateurs du Canada doit son existence en grande partie aux efforts de bénévoles dévoués qui font en fait le travail de l’organisation.

Récemment, RAC s’est lancé dans un programme pour offrir une reconnaissance des efforts significatifs de bénévoles.
Un des premiers domaines à être reconnu est le réseau national de bureaux QSL, qui est composé des bureaux de QSL arrivantes et partantes. Le réseau national de bureaux QSL au Canada a été créé et est financé par Radio Amateurs du Canada pour l’utilisation par ses membres, en tant qu’avantage avec leur adhésion.

Le bureau national de réception QSL de RAC est situé à Saint John, NB.
Il reçoit et trie les cartes QSL d’autres pays de l’UIRA et les expédie au bureau provincial approprié, qui envoie ensuite les cartes aux radioamateurs individuels.

Le bureau national d’expédition QSL de RAC est situé à Ottawa, ON. Il reçoit des cartes des membres de RAC et les fait suivre à leurs destinations internationales respectives.

Lors d’une récente réunion à Ottawa, Radio Amateurs du Canada a reconnu les efforts à long terme des personnes qui ont géré ces bureaux pendant plusieurs années pour RAC.

Les plaques ont été décernées à Nenad Stevanovic VE3EXY, le gérant du bureau national d’expédition, pour plus de 10 ans de service, et ensuite à Len Morgan VE9MY et le Loyalist City Amateur Radio Club, le gérant du bureau national de réception, pour 15 ans de service.

Félicitations et grands merci à ces personnes pour tout leur dévoué travail, de la part de Radio Amateurs du Canada.

Ian MacFarquhar VE9IM 1er Vice-président Radio Amateurs du Canada

(Traduction par Serge Langlois, VE2AWR)