Diffusée sur la DAB (Digital Audio Broadcasting), FRL est la première radio française terrestre basée en Grande-Bretagne. le réseau London II DAB sur lequel FRL sera diffusée atteint environ 11 million de personnes

Une radio 100% francophone a démarré ses émissions mercredi au Royaume-Uni, destinée aussi bien aux « quelque 400.000 Londoniens nés français » qu’aux « innombrables francophiles de Londres », selon son site internet.

French Radio London, ou FRL, diffuse surtout de la musique, à 80% française, mais aussi des informations, des chroniques, la météo, une revue de presse … Son fondateur Patrick Grierson dit avoir saisi l’occasion du passage de la Grande-Bretagne à la radio numérique pour lancer son projet, qui vise « la communauté francophone de Londres dans la tranche des 30-45 ans, mais aussi de nombreux britanniques francophiles »….

L’Ambassadeur de France au Royaume-Uni, Maurice Gourdault-Montagne, a organisé une fête à sa résidence au lancement de la station et de pied de la retransmission en direct à 12h.

Vous pouvez écouter FRL sur le net