Bonne surprise ce matin, au moment ou j’allume le tranceiver, SO67 est dans la fenêtre visible depuis ma station et ce matin le satellite est ouvert au trafic  ce qui n’est pas arrivé depuis un petit moment !

En plus double plaisir en ce début de matinée, presque personne,  les QSO se font tranquillement  sans QRM et chacun son tour ce qui n’est pas toujours évident sur les satellites FM ou c’est plutôt la foire d’empoigne !! Bref 3 QSO lors de ce passage avec 3 nouvelles stations Espagnoles.

Quelques minutes plus tard, j’écoute HO68 mais il est simplement en mode balise. Quelques QSO ensuite sur VO52 puis AO7 et SO67 est de retour !

Un petit peu plus de monde actif à ce passage et surtout le satellite commence vers les pays de l’Est et en génèral il y a toujours beaucoup de monde mais sur le passage d’une quinzaine de minutes 8 QSO dont 7 nouvelles stations dont 2 stations Françaises F0EUA et F0FVK. Soit 10 nouvelles stations dans la matinée , pas mal !!!

En consutant plus tard quelques sites spécialisés, je m’aperçois que SO67 est ré-ouvert au trafic depuis quelques jours ! Pourvu que ça dure !!!

Pour ceux que cela interresse voici ci-dessous les renseignements pour SO67 !

http://www.amsat.org/amsat-new/satellites/satInfo.php?satID=71

73 de Pascal  F1UGK et à bientôt sur l’air.
via F1UGK
Vous retrouvez F1UGK tous les jours sur radiocom.org sous: