Comme l’on dit « il n’y à pas que la radio dans la vie! » et de nombreux radioamateurs seront également intéressé par EXPORAIL, une idée de sortie pour les régionaux ce week-end:

RailExpo est l’exposition annuelle dédiée au modélisme ferroviaire. Elle est l’évènement incontournable qui rassemble autour de ce thème de nombreux amateurs, artisans, fabricants, éditeurs, clubs et associations, tous passionnés par les chemins de fer, miniatures ou réels.

Cette année Rail Expo s’agrandit avec un hall 2 en accès direct au fond du hall 1. Rail Expo se tiendra donc sur 4200 m2.

L’exposition a lieu au Grand Dôme de Villebon sur Yvette, une grande salle polyvalente totalisant plus de 3500 mètres carrés avec ses salles annexes ainsi qu’une structure provisoire chauffée de 700 mètres carrés.

Le public découvrira lors de cette exposition de nombreux réseaux, dioramas et modèles réalisés par des amateurs passionnés.

Plus d’une centaine d’exposants, français ou étrangers, proposeront des produits à la vente. Ces produits incluent, entre-autres, le matériel roulant, sous forme de kits ou prêt à rouler, la voie, le décor et les accessoires pour les différentes échelles courantes, dans différentes marques. Certaines productions sont artisanales et disponibles en faibles quantités ou sur commande.

De la documentation, sous forme d’ouvrages ou de magazines sera également disponible.

Vous trouverez dans les différentes sections du site RAIL EXPO de nombreuses informations relative à cette exposition organisée en partenariat avec la Mairie de Villebon-sur-Yvette, Hotel Campanile, le restaurant Le Terroir Bagnolet, la RATP, Loco Revue, La Vie du Rail, RMF, Le Train, l’association Chemin de Fer des Chanteraines, l’Ajecta et La Gravure Industrielle Dijon.

[geo_mashup_map]

Tous les membres bénévoles de Traverses des Secondaires seront heureux de vous accueillir à RailExpo 2010.