[col-sect][column]Vous trouverez sur ce site un catalogue unique au monde et pratiquement complet des radios d’Allemagne, de Hollande, d’Autriche et de Suisse. Bien que la radio soit le thème principal de ce site, vous y trouverez un nombre important d’information sur des produits tels que les postes à galène anciens, les antennes-cadres, les haut-parleurs, les redresseurs, les appareils d’atelier, les appareils de mesure, les amplificateurs FI, les amplificateurs BF, les tourne-disques, les microphones, les magnétophones, les appareils de transmission militaires, les récepteurs de télévision, etc.

Il y a déjà beaucoup de membres de Radiomuseum.org (en raccourci : Rmorg) dans plus de 65 pays qui , passionnés d’appareils radios, de technique et d’histoire, qui souhaiteraient compléter notre catalogue en ajoutant ou complétant d’autres pays. Être membre de Rmorg ne signifie pas une affiliation traditionnelle à une association, comme d’autres organisations à but non lucratif offrent. Être membre de Rmorg signifie plutôt être un « utilisateur enregistré » auquel certains droits de participation et d’utilisation sont accordés. Dans le meilleur cas, on est un instigateur au sens « contributeur à l’apport de données ».

Le site contient une somme d’information importante : en june 2010, plus de 170 000 radios anciennes ou appareils anciens sont répertoriés ainsi que 680 000 images de ces appareils, de lampes ou transistors historiques stockées systématiquement et dynamiquement; incl. de 278 000 schémas imprimables et 90 000 cotations / prix sont accessibles. Nous avons aussi un répertoire de plus de 41 100 lampes / tubes et les premiers semi-conducteur le plus importants. Vous trouverez aussi sur notre forum des articles sur les appareils radios à lampes et aussi les premières radios à transistors. [/column]
[column]Les membres actifs de Rmorg ont accès aux images à haute résolution, peuvent rechercher des schémas qui leurs sont nécessaires ou s’informer sur les cotations des appareils ou des lampes. Les membres peuvent aussi participer aux échanges sur le Forum, qui est interactif et directement lié aux appareils contenus dans notre base de données.

Les membres de ce site sont très actifs et travaillent pour participer – dans le cadre de leurs possibilités – à la construction de Radiomuseum.org. Ils téléchargent de nouvelles images de produits (leur « collection »), ajoutent sans cesse de nouveaux modèles, de nouveaux fabricants… ajoutent des données importantes sur les lampes ou transistors utilisés, les cotations des appareils… ou tout simplement participent aux débats sur le forum, répondent à des questions d’autres membres.

Les membres avec des droits particuliers que sont les administrateurs ou les rédacteurs contrôlent les données avant publication ou apportent des réponses à des questions publiées dans le forum.[/column][/col-sect]

Radiomuseum.org