La der des radiovents lâchée de Payerne samedi 30/10 au soir a été retrouvée par l’équipe F5ZV-F5SLR-F0EZA à 5h du matin après une nuit de recherche un peu laborieuse sans carte dans le secteur de Ziehen-Effingen à mi-chemin entre Bâle et Zurich. Malheureusement les restes de l’enveloppe et les boîtiers sont restés à plus de 15m de hauteur.
Un écureuil-élagueur aurait été le bienvenu.
Je suis en train de dépouiller les relevés et ferai un compte-rendu détaillé dès que possible. L’expérience a été très enrichissante et sympathique, on a pu constater que la balise 2m était audible à plus de 60 km. Cette dernière a été d’une aide inestimable pour la localisation de la zone de chute après que la puissance du signal de la radiosonde
ait disparu temporairement sans explication.
Merci à tous les amis qui ont participé à l’écoute de la balise 2m et de cette dernière radiovent. Ce n’est pas sans un peu de tristesse que j’ai entendu la dernière fois une bribe de son signal dimanche matin à 9h alors que je roulais sur l’autoroute Zurich Bale ; cela faisait presque 15 heures qu’elle émettait !

Roland F5ZV

Voir nos infos précédentes sur ce sujet.