Le récepteur WebSDR à l’Université de Twente sera hors ligne pour une durée inconnue dès le début de Novembre.

La raison en est que le radioclub universitaire déménage dans un nouveau bâtiment, ainsi que l’ensemble du département de génie électrique. Nous savions que c’était à venir et étions occupés à préparer le déménagement (le démontage de nos antennes, nos équipements, etc.)
Aujourd’hui ( 29 octobre) on nous a dit que nous avons jusqu’au 4 novembre pour vider l’ancienne salle, ce qui est plus tôt que nous attendions.
Notre nouvelle salle est disponible, mais il n’y a pas encore d’installations d’antennes, pas même le moyen de passer un câble d’antenne de l’extérieur dans cette salle. On ne sait pas combien de temps cela prendra avant que ce soit arrangé. Si nous ne trouvons pas une solution de rechange (temporaire) dans le même temps, cela signifie que le WebSDR sera indisponible pendant un certain temps.

Le www.websdr.org site sera également indisponible pendant un certain temps, car il utilise le même ordinateur. Toutefois, nous devrions être en mesure de le rétablir rapidement car il n’a pas besoin d’une antenne.

Bien sûr, je ne suis pas heureux à ce sujet, mais je ne peux rien y faire.

73, Pieter-Tjerk, PA3FWM
(S’il vous plaît ne pas utiliser mon adresse e-mail pour ce sujet, mais utilisez qrt@websdr.org.)