La formation Microcontrôleur mensuelle reprendra le Samedi 6 Novembre 2010 à 14 heures salle du radio club à Gondreville, 2 rue de la croix Ste Anne.
Cette formation qui a débuté en Septembre 2010, continuera comme prévu le 1er samedi de chaque mois sauf contraintes imprévues ou particulières qui vous seront annoncées en temps et en heure.
Pensez toujours à regarder le contenu de votre boite aux lettres électronique avant de vous déplacer à Gondreville, notamment dans la matinée du samedi prévu pour la formation technique. Un contre temps n’est pas exclu, mais rarissime.

Ces cours sont gratuits pour tout adhérent des associations ARETE ou RCN-EG.
Cette formation vous donnera accès à la conception personnelle et sur mesure d’une multitude d’automatismes qui s’intègreront dans tout montage électronique évolué.

PS: Même si vous n’êtes pas encore adhérent à l’une des deux associations, vous pouvez venir assister librement à une séance de formation pour évaluer la méthode pédagogique et les travaux pratiques.

Au programme de ce jour:
Tous les élèves inscrits doivent être en possession de la plateforme de développement Arduino, ainsi que du logiciel correspondant installé sur leur ordinateur.
Vérification de la communication entre la platine et l’ordinateur personnel.
Examen schématique de la platine de développement Arduino. Entrées sorties, alimentation, port série, etc.
Aperçu de la structure et l’organisation interne du Microcontrôleur Atmel ATmega 328.
Premiers pas.