C’est la semaine prochaine que les amateurs de vidéos sur iPhone devraient décrocher le Graal : un lecteur vidéo quasi-universel qui ne nécessite pas de ré-encodage pour lire du contenu multimédia sur son smartphone. VLC est déjà disponible pour iPad, et deviendra la semaine prochaine « universel » pour iOS : c’est-à-dire qu’il n’y aura qu’une seule version commune pour iPhone, iPod Touch et iPad.

Cette version iPhone ne sera pas qu’un simple « portage » de la mouture iPad, mais bien une mise à jour pour un passage en 1.1. Ainsi, l’application va gagner en performance et en rapidité d’exécution. Selon Romain Goyet, Directeur Technique chez l’éditeur Applidium, « le décodage des vidéos dans cette version VLC sera plus rapide de 50 %.». Par exemple, la latence rencontrée lors du lancement devrait être largement diminuée, voire disparaître. D’avantage de formats seront également pris en charge.

Pas compatible iPhone Edge ni 3G

La société chargée du portage du logiciel sur le smartphone d’Apple affirme avoir travaillé sur la plus grosse demande des utilisateurs iPad : la possibilité de supprimer ses vidéos au sein mêle de l’application, sans passer par iTunes. Autre nouveauté majeur, il va désormais être possible d’ouvrir ses pièces jointes Mail ou Safari dans VLC. L’application ne supportera cependant que les iPhone 3GS et iPhone 4 ou iPod de génération équivalente. Pas de compatibilité avec l’iPhone Edge ou l’iPhone 3G, « pas assez rapides » selon l’éditeur Applidium.

Téléchargez VLC sur iPad
via http://www.infos-du-net.com