L’Ofcom vient de publier une mise à jour du plan de fréquences pour les Jeux Olympiques de 2012.
Le régulateur a l’intention de délivrer un plan plus détaillé au début de 2012.

Au vu de ce paln, le 6 mètres ainsi que le 2 mètres sont peu susceptibles à être utilisés et des efforts sont faits par l’Ofcom de ne pas utiliser le 70cm, car il est admis que cela pourrait être largement utilisé par les amateurs.

De même, l’Ofcom essaie d’éviter d’utiliser les bandes amateur par satellite. Il est également prévue l’utilisation des bandes micro-ondes basses dans la grande région de Londres pour les appareils sans fil. La Société se réunit régulièrement avec l’Ofcom et a pu discuter de cette mise à jour lors de leur rencontre cette semaine.

L’Ofcom a un site dédié pour les Jeux olympiques.
La mise à jour du plan de fréquences est ici

Précisions: En ce qui concerne la bande 430 MHz du plan, l’Ofcom dit que la bande 430 à 440 MHz est gérée par le ministère de la Défense et est utilisée par les radioamateurs. Selon l’Ofcom, comme dans les jeux précédents, les bandes radio amateur, en particulier de 430 à 440 MHz reste une possibilité d’utilisation pour les Jeux de Londres 2012.
Ce, si la demande l’exige.
En ce qui concerne le service d’amateur par satellite, le document indique que l’Ofcom n’y pense pas actuellement, mais qu’il sera nécessaire d’utiliser ces bandes de fréquences.