Ces satellites du Radio Club de l’US Naval Academy viennent d’obtenir leurs fréquences de la part de l’IARU.

Buts: Mettre en place un transpondeur pour les radioamateurs sans surveillance.
Le satellite en orbite recueuillera des données provenant de sources telles que projet expérimental: des bouées flottantes, voyageurs en milieu sauvage, et le relais de ces données pour les utilisateurs radioamateurs à travers le monde, y compris les stations bénévoles au sol partout dans le monde.

Toutes les stations au sol pourront accéder au flux Internet des données partout dans le monde. Une mission secondaire du SPAT est en faveur d’une charge utile auxiliaire, soit un transpondeur ODTML (pas dans le service amateur par satellite) ou un transpondeur amateurs PSK-31. Psat est en fait une paire de cubesats identiques (A et B) déployés en même temps. Ils vont utiliser 1 canal RF sur VHF (145.825MHz) en montée et descente pour mission de relais APRS.
Il peut également être un système ODTML (406 MHz) fonctionnant sur les bandes amateurs ( autorisé séparément) sur un Psat et un Psat en PSK-31 comme moniteur de propagation de la bande 10 mètres surveilleant l’écoute sur 28.120 MHz et descendant sur l’autre Psat sur 435.275 MHz FM.

Plus d’infos à partir www.aprs.org/psat.html
Date d’application: 13/10/2010 coordination Freq achevée le 19/10/2010