La Fête de la science est un évènement national organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Le but, partager les savoirs, comprendre le monde qui nous entoure, comprendre son environnement, construire un monde meilleur.
Cette année les dates retenues sont du 21 au 24 octobre.

Voici une liste (non-exaustive) des animations radioamateurs connues:

►F6KRK sera présent le dimanche 24 octobre de 14h à 18 pour la fête de la science. Comme chaque année, nous exposerons des ateliers à la maison de l’environnement de Magny les hameaux.
Maison de l’environnement, des sciences et du développement durable :
6 rue Haroun Tazieff 78114 Magny-les-Hameaux

►L’ALR et le REF-Union 69 seront présents lors de la fête de la science à l’espace double mixte sur le campus de la Doua à Villeurbanne les 21, 22, 23 et 24 octobre 2010.

►Au Palais de l’Univers et des Sciences de CAPPELLE-LA-GRANDE avec le radioclub capellois. PALAIS DE L’UNIVERS ET DES SCIENCES Rue du Planétarium 59180 CAPPELLE-LA-GRANDE

Le Radio Club de l’Yonne (F5KCC) présentera des expériences élémentaires sur le magnétisme,
l’électricité et les ondes ainsi que des liaisons radio en différents modes.

►L’ADREF 13 participera à la fête de la science les 20 et 23 octobre 2010 au CMP CHARPAK à Gardanne (13).

►A.R.A.S -R.E.F -UNION 72 Association des radioamateurs de la Sarthe sera au Village des Sciences du Mans.

►F5ZV et F1SRX seront présent à la Fête de la Science, à Montbéliard, les 23 et 24 octobre prochain. Ils animeront un stand dédié à la chasse aux radiosondes et ballons sondes écoles.

►AMRA 57 (ED 57) sera présente les 21-22 au Jardin des Enfants organisé par La Fac de science de Metz pour les élèves de CM1 CM2 et le Samedi 23 pour le public. Nous présenterons aux enfants quelques notions de radio (1/2 heure par classe) et au public présentation de notre Hobby et exposition sur les Radiosondes Météo.

►L’ARAP 87 et le REF 87 seront présents les 21 et 22 octobre 2010 au Lycée Professionnel TURGOT à LIMOGES avec l’indicatif F6KTW/P

Si vous avez connaissance d’autres participations radioamateurs, cliquez sur commentaires.Laisser un commentaire ci-dessous.