Les émetteurs analogiques disparaissent les uns après les autres. Cette fois-ci, c’est l’ex-émetteur national suisse de Sottens (765 OM) qui cessera d’émettre le soir du 5 décembre 2010, à 23h59. Option Musique continuera d’être reçu en Romandie et dans de larges franges des départements français voisins en radio numérique (DAB), ainsi qu’en FM à Genève et en Valais. La réception est aussi possible en DAB+ dans les Grisons, au Tessin et dans plusieurs régions alémaniques. Aucun changement pour la réception en FM sur le câble, pas plus que pour le satellite.
La fermeture de l’émetteur de Sottens met un terme à une période d’émission ayant officiellement commencé avant-guerre, soit le 23 avril 1931. L’autre émetteur suisse de Beromünster avait cessé ses émissions le 29 septembre 2008.
Remarquez au passage que Option Musique correspond aux premières lettres de « Ondes Moyennes » (OM), tout comme MusikWelle (sa soeur alémanique) correspond à « MittelWelle » (MW). Ce clin d’oeil contenu dans le nom des stations sera, dès le 6 décembre 2010, la dernière marque du passé glorieux des ondes moyennes, qui, de nuit, arrosaient l’Europe de l’Angleterre à la Hongrie…

source: 2222.ch et la lettre d’information de broadcast.ch pour les professionnels Radio TV