Les satellites nommé Lapan – A2 et Lapan – Orari sont maintenant dans le processus d’achèvement de la conception.
«L’intégration par satellite se déroulera entièrement en Indonésie», a déclaré le chef de l’Aerospace Electronics Technology Centre, Lapan, Toto Marnanto Kadri à un atelier sur l’arpentage terrestres et de la technologie de cartographie à Jakarta, jeudi.

Lapan-A2 est conçu pour aider aux efforts d’atténuation des catastrophes par observation de la Terre. Le satellite peut également être utilisé pour obtenir des informations sur les ressources naturelles, géographiques et environnementales. Une autre fonction de Lapan-A2 comprend la collecte de données de météo, la navigation des navires, le transport, l’éducation, la santé, et de la défense.

Lapan – Orari aidera l’Indonésie Amateur Radio Organisation, dans les efforts d’aide aux catastrophes par l’observation de la Terre et la télédétection des ressources naturelles et la surveillance de l’environnement.

Lapan – A2 emportera un appareil photo numérique pour suivre la navigation des navires en mer, tandis que le Lapan-Orari sera équipé d’une caméra pour la télédétection, ainsi que le matèriel radio amateur, tant pour la communication numérique que la communication analogique.