[col-sect][column]Boufigo 10 est programmée pour ce samedi 9 octobre 2010 à 10h. Comme vous le savez, nous décidons de lancer notre ballon avec la certitude d’une météo favorable au sol et en altitude. Il est encore trop tôt pour cette décision mais sachez que le report serait au lendemain dimanche 10 octobre ou bien le week-end d’après. Revenez souvent sur notre blog ou sur la liste Ballon13 pour avoir les dernières news.

Quelques détails techniques sur les nacelles :
Nacelle principale : L’APRS sera sur 144.650 Mhz FM, indicatif F6KED-9, trame toutes les 20 secondes. Indication de largage. Puissance : 300mW, antenne dipole en V inversé.
La balise de recherche sera en CW (FM modulée) sur 144.675 Mhz, puissance 20mW , antenne dipole en V inversé.
Photos toutes les 15 secondes sur le plan horizontal.
Largage nacelle secondaire réglé sur 9 mn 30 sec.[/column]
[column]Nacelle secondaire : Cette nacelle “spéciale” est en fait un ensemble de 9 structures en polystyrène de radiosonde de type M2K2 bien connu par nos amis chasseur de radiosonde … Sur chaque boite est collée une photo tirée des neuf aventures Boufigo B1 à B9.
Dans la boite la plus haute (B9) se trouve un émetteur UHF 433.900 Mhz FM , puissance 15 mW. L’antenne et ses radians ont été récupérés sur une RS et retaillés sur la bonne fréquence. Cette nacelle sera donc larguée et devra être retrouvée et ramenée au PC d’Eyguières. Le ou les gagnants se verront remettre une magnifique surprise ! Ceci pour fêter le 10 ème lâcher Boufigo. De même, l’après midi, nous aurons le plaisir de déguster un gâteau aux couleurs Boufigo …[/column][/col-sect]

Les fréquences habituelles à retenir :
Les équipes de recherche , ainsi que les OM désireux d’envoyer des CR d’écoute se retrouveront sur la QRG habituelle: relais de Bertagne: RX du relais 430.2375 , TX du relais: 439.6375 Mhz, attaque par 1750 Hz. Sur le terrain, les équipes utiliseront la fréquence 431,500Mhz.

Pour venir nous voir au PC d’Eyguières, celui-ci se trouve à l’aérodrome d’Eyguières proche de Salon de Provence. Dès l’entrée de l’aérodrome, le chemin sera balisé., visitez le site de l’ADREF13 pour voir les consignes.