Cet équipement a été installé dans la cour de la mairie.

Dans la cour de la mairie, côté agence postale, un défibrillateur cardiaque automatique a été installé. Offert par le Club cibiste rethélois à la commune, c’est un matériel performant qui un jour peut être d’une grande utilité dans l’urgence et sauver une vie.
Ce n’est pas la première fois que le Club cibiste fait un don. Tous les ans, une partie des recettes des lotos qu’ils organisent sur le secteur sert à aider une cause, un projet ou une personne dans le besoin.
Cet équipement d’une valeur de 2.600 euros est le seul sur Neuflize et simple d’emploi. Habitants, élus et bénévoles se sont donc réunis pour installer officiellement le défibrillateur samedi matin. Patrick Bonnard, maire de Neuflize, a remercié les cibistes et Jean Bieniara, le président du Club cibiste a remercié toutes les personnes qui viennent à leurs lotos, et qui sont, en quelque sorte, les donateurs indirects. Le verre de l’amitié a conclu cette petite cérémonie. Le premier loto de l’automne se déroulera à la salle des fêtes de Neuflize le 17 octobre.

source: lunion.presse