C’est le programme le plus téléchargé ce mercredi 29 septembre sur l’App Store français : l’application M6, qui permet de voir, sur son iPhone ou sur son iPod touch, la chaîne en direct et d’accéder au service de télévision de rattrapage,M6 Replay. Il faut évidemment, pour cela, disposer d’un accès Wi-Fi ou 3G.

Les contenus peuvent être affichés par ancienneté, par genres ou selon leur popularité. L’application permet aussi de voir des séquences vidéo issues des programmes de l’antenne (Zone interdite, 100 % Mag, 100 % Foot, etc.) Elle n’est pas disponible pour Android.
M6 indique qu’une version spéciale pour l’iPad sera« lancée dans les prochains jours ».
D’autres chaînes de télé proposent déjà des applications sur l’App Store pour voir la chaîne en direct et/ou des séquences choisies, comme W9 (gratuit), BFM TV (gratuit), TF1 (payant) ou Canal+ (gratuit). M6 précise que « la gratuité de l’accès à la chaîne M6 et à son offre de rattrapage est rendue possible grâce à la commercialisation de nouveaux formats publicitaires innovants ».
L’application pour l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad « sera amenée à s’enrichir dans les prochains mois »écrit la chaîne dans un communiqué.
via 01net.com