Deux Américains, participant à une course de distance en ballon ont disparu mercredi au-dessus de l’Adriatique, ont annoncé les organisateurs de la compétition.

Les organisateurs de la Gordon Bennett International Gas Balloon Race 2010 ont précisé qu’avait perdu contact tôt mercredi matin avec les deux Américains, Richard Abruzzo et Carol Rymer-Davis.

Le ballon USA2 volait dans une zone balayée par des orages au-dessus de l’Adriatique quand les communications ont été coupées, ont indiqué les organisateurs.

Des équipes de secours italiennes recherchent actuellement l’équipage et les autorités croates ont également été alertées.

Le gouverneur de l’Etat américain du Nouveau Mexique, Bill Richardson, a demandé l’assistance du Département d’Etat américain pour que les militaires américains basés dans la région participent également aux recherches.

« J’ai suivi les opérations pour localiser Richard et Carol toute la journée et je suis confiant qu’on les trouvera bientôt », a déclaré Bill Richardson.

La course, appelée également la Coupe Aeronautique Gordon Bennett, est organisée par la British Balloon et Airship Club, qui est soutenue par le célèbre milliardaire britannique Richard Branson, patron de Virgin.

Le vainqueur de cette compétition est le pilote qui vole le plus loin de son point de départ qui était Bristol, dans le sud-ouest de l’Angleterre.

via AFP / 30 septembre 2010 06h17

Voir nos précédents articles sur ce sujet.