La partner box permet de faire cohabiter deux transceivers dans un environnement avec des antennes proches en protégent le récepteur du second Trx (mise à la masse du connecteur antenne) lorsque le premier passe en émission. Lorsqu’un des Trx est en émission le deuxième ne peut pas émettre.
La priorité pour passer en émission est donnée au premier des deux PTT activé. Les deux ports peuvent passer en émission mais pas en même temps.

La première application n’est pas nouvelle, c’est le fameux « In-band » utilisé par la totalité ou presque des contesteurs multi-opérateurs qui veulent rentrer dans le TOP10. Le in-band permet d’avoir une activité à deux radios sur la même bande. Par exemple, un runner qui lance CQ sur une fréquence fixe et un chasseur de multis/points qui balaye le reste de la bande.

Une activité plus récente est venue avec la création du mode Partner de Win-Test (www.win-test.com). Ce mode permet de gérer un RUN avec deux opérateurs lesquels ont dans le meilleur des cas deux stations totalement indépendantes (radio, PA, PC, antennes…).

Lire la suite de la description sur le site de F6KRK