En franchissant le pas vers la nouvelle génération des Apple iMac équipés des processeurs puissants et modernes Intel il paraissait évident de s’équiper pour l’avenir. Que néni !

[col-sect][column]Ces ordinateurs personnels animés par des processeurs Intel permettent de booter soit sur le fameux Mac OS X SNOW ou bien sur un Windows. L’ordinateur arrive, bootcamp est lancé et le CD Windows XP première génération est inséré. Quelques secondes après il ressort avec le message XP SP2 minimum est nécessaire.

Fendu le porte monnaie en deux pour acquérir un Windows 7 nous voici parti pour l’installer sur le flambant neuf iMac. Après tout le tremblement de l’installation voici fin prêt le iMac double OS. Franchement cela fonctionne très bien et est très stable bien que Windows 7 soit mieux et plus stable que VISTA il est nettement moins bien que Windows XP. Il manque plein de choses comme par exemple il n’y a plus Outlook Express ni aucun logiciel de messagerie électronique, par contre Windows 7, SEVEN pour les initiés, débordent de « trucs » qui ne servent à rien qu’à gaspiller son temps sur le net.[/column]
[column]Windows 7 est moderne mais il manque plein de fonctions dans le navigateur de fichiers et de répertoires, fonctions habituelles sous Windows XP. La migration n’est pas automatique et le manque de messagerie est une folie. Nous avons installé FIREFOX messanger qui fonctionne très bien. Par contre, le navigateur web SAFARI de Apple est préinstallé.

Faites attention à la mise à jour de BOOTCAMP, nous l’avons fait et nous avons maintenant deux messages d’erreurs au démarrage de SEVEN… ça craint !

Bref, et la radio dans tout ça. Nous avons installé sur le PC Windows de APPLE les logiciels classiques d’émission-réception radio logicielle SDR tel que POWERSDR. Avec la carte son cela fonctionne impeccable, sûrement aussi avec la connexion USB, à confirmer, mais en revanche c’est le port IEEE 1394 qui pose problème.[/column][/col-sect]

Lire la suite de l’info de F1FYY