Tous les passionnés d’ondes courtes, Français, étrangers, Héraultais, vacanciers… bref, une bonne centaine de sympathisants se sont retrouvés dernièrement à la base nautique de l’ASPTT.
« Cette rencontre estivale, explique le président des émetteurs biterrois, Claude Cottat, est une reprise du rassemblement mondial de radioamateurs qui se tenait jadis sur les terres du Cap- d’Agde. » Reprise de la tradition, qui a permis à tous ces passionnés d’échanger, outre une fraternelle poignée de mains, idées et expériences… Au cours de la matinée, les participants ont pu établir des communications verbales avec la Turquie, entre autres, des communications audiovisuelles avec des radioamateurs du Gard et même des communications pseudo-numériques avec l’Europe Centrale. A midi, le repas pris en commun, a fini de resserrer les liens.
« Une rencontre qui portera désormais le nom de Nouveau Rassemblement NRMA » , a conclu le président, en remerciant tous ceux qui avaient fait le déplacement ainsi que le gestionnaire de la base nautique et la ville.

via midilibre.com VALRAS-PLAGE