Dans tout état de crise,  il est toujours bon de voir ailleurs comment ça se passe et comment des personnes ayant rencontrées les mêmes problèmes que nous ont été résolus.

L’association Nationale historique, le REF-Union se cherche, les équipes s’enchainent tout cela sous des guerres d’influences individuelles. Bien entendu le résultat n’est pas la et on doit voir des actions se dessiner au forceps. Cependant il manque l’essentiel: la passion, et le sujet principal : des projets fédérateurs autour de l’acitivité radio.

Le RAC, l’association du Canada rencontre les mêmes problèmes. Leur approche du problème est différente. Ils sont convaincus que le changement doit avoir lieu. Néanmoins ils doivent lutter également contre les influences, l’immobilisme, la perte de membres.

Ils subissent également la perte de membres très compétents dans des domaines ou ils seraient vraiment utile et cela pour les mêmes raisons que chez nous en France : monopolisation de postes par des volontaires par des personnes motivées mais n’étant pas de la partie, marre de lutter contre des esprits chagrins sachant toujours mieux que les autres etc.. finalement nous avons une « désertion » de personnes de valeurs pouvant aider et apporter à l’association.

Pour réagir et changer la direction que prends l’association, un blog (RAC)  à été mis en place pour avoir une communication efficace, rapide et interactive.

Sur ce blog nous pouvons trouver les principes de base de travail en groupe. Peter, VE3HG, président des relations publique est manifestement une personne compétente. Il propose à travers 15 documents un cours de management, de bonne relations et de travail en groupe. C’est vraiment un délice à lire, c’est simple et surtout ça pose bien les problématiques qui nous frappent de plein fouet au REF.

C’est à lire absolument !!

http://racblog.wordpress.com/transforming-radio-amateurs-of-canada-introduction/

via f8arr.org
Vous retrouvez F8ARR tous les jours sur radiocom.org sous: