Les habitants de Haute-Saône peuvent suivre l’actualité de leur région sur une page Facebook. Une initiative, soutenue par le ministère de l’Intérieur, amenée à s’étendre.

Une page dédiée à l’actualité de la Préfecture

Une nomination, une rencontre avec les agriculteurs, une opération pour renforcer la sécurité, une remise de trophées… Pour suivre tout ce qui se passe en Haute-Saône, les habitants peuvent maintenant se rendre sur la page Facebook de la préfecture, lancée il y a quelques jours. Ce nouveau moyen de communication n’est pas destiné à remplacer le site Internet, mais à le compléter, en offrant une communication plus réactive et interactive.

Le préfet Eric Freysselinard, qui a par ailleurs une page personnelle sur le réseau, a publié un mot de bienvenue où il note que cela « permettra d’être en contact plus fréquemment avec les services de l’Etat dans le département. Vous pourrez y laisser des commentaires publics ou m’adresser des messages particuliers ».

Les services de la préfecture tempèrent un peu cette invitation, en affirmant que le préfet ne répondra pas forcement personnellement à toutes les demandes, mais tâchera d’y être présent dans la mesure du possible. L’initiative étant toute jeune, aucune communauté n’a eu le temps de se créer. La page compte moins d’une cinquantaine de fans, et les commentaires sur le mur sont rares.

Ce genre d’initiative est amené à se développer dans les préfectures, puisqu’elle est soutenue par le ministère de l’Intérieur, qui a lui-même une page.

via www.01net.com