Peter PD1AJJ et Elmar PD3EM seront en activité avec l’indicatif d’appel PD55RADAR d’événement spécial entre les 4-14 septembre 2010.

Le radar est abréviation la radio rapide d’amateur de déploiement. C’est un concept international des amateurs par radio pouvant utiliser n’importe où dans toutes les circonstances.

Le but est d’installer une station de radio d’amateur rapidement sur les emplacements à distance n’importe où utilisant seulement la puissance de batterie. Et n’importe où le moyen situe non seulement accessible en la voiture mais également sur des endroits après que quelques milles marchent. Les moyens du concept 5×5 pouvant communiquer par Amateur Radio dans un délai de 5 minutes après l’arrivée avec la puissance de QRP de 5 watts de maximum.

Peter et Elmar participeront à l’à haute fréquence d’IARU SSB Fieldday (les 4-5 septembre) des polders hollandais près des moulins à vent célèbres de Kinderdijk. Ils emploieront leur Yaesu FT-817 qui signifie QRP seulement ainsi maintiennent vos oreilles ouvertes !

Le reste de la période ils seront l’opération PD55RADARdans leur libre-temps qui aura lieu principalement pendant les soirées.

Plus d’information sur http://www.pd3em.com ethttp://www.youtube.com/PD3EM

QSL par l’intermédiaire de PD3EM.

Source Southgate Amateur Radio News - the amateur radio site for all radio hams via F4IQT

Retrouvez F4IQT tous les jours sur radiocom.org sous: