Module microcontrôlé "mbed"

Module microcontrôlé « mbed »

« mbed » est un module spécialement conçu pour assurer une mise en oeuvre rapide et simplifiée de prototypes sur la base d’un puissant processeur ARM™ 32 bits à l’architecture Cortex-M3.

« mbded » pour qui… et pour quoi faire ?
Force est de constater que jusqu’alors, même si les microcontrôleurs sont de plus en plus abordables, de plus en plus puissants et de plus en plus flexibles, leur mise en oeuvre dans le cadre d’une première application reste toujours une étape délicate.

Il n’y a aucune raison que cette opération soit si difficile… Pourtant sans les bons outils… ceci reste vrai.

C’est la raison pour laquelle le module « mbed » a été conçu. Ce dernier se présente sous la forme d’un module DIL 40 broches au pas standard de 2,54 mm (idéalement enfichable sur une plaque de connexion sans soudure).

Ce dernier bénéficie d’une multitude d’interfaces et de périphériques intégrés: bus USB, I2C™, SPI™, CAN, port série, port Ethernet, etc…

Un simple cordon USB (livré en option) vous permettra de raccorder le module « mbed » à votre PC afin d’y télécharger votre application. Celle-ci pourra être développée via un compilateur C++ accessible via Internet (sous environnement Windows™ ou Linux).

Caractéristiques techniques principales du module « mbed »
– Processeur 32 bits LPX1768 d’NXP
– Architecture Cortex-M3
– Fréquence 100 Mhz
– Mémoire Flash 512 KB
– Mémoire RAM 64 KB
– Interface Ethernet 10/100 Mbps
– Port USB 2.0 Full-speed Device/Host/OGT
– Bus SPI™, I2C™, UART, CAN
– ADC, DAC, PWM
– Format 40 broches
– Alimentation via le port USB ou de 4,5 à 9 V (régulation 3,3 V intégrée)
– BP Reset
– 4 Leds intégrées

Plus d’infos sur le site de lextronic