La rédaction de Radioamateur Magazine était ce samedi à SARAYONNE, Salon sur lequel nous avons passé une très agréable journée. Nous remercions ici les organisateurs pour cette initiative et pour le courage qu’il faut pour organiser une telle manifestation, qui représente beaucoup de temps à prendre sur soi-même. Un grand bravo donc au radio-club de Monéteau.

Contrairement aux prévisions et malgré la date choisie au cœur de la trêve estivale, il s’avère que SARAYONNE a connu une forte fréquentation, en particulier le matin. Du côté des exposants, il y avait de nombreux stands de brocante dont les plus historiques d’entre eux—ceux que l’on rencontre à chaque salon.

Le remarquable camion du radioclub EDF/GDF était de la fête, le RCNEG tourne sur toute la France de salons en salons en proposant des démonstrations variées… on y a même vu F1FYY pratiquer le code morse avec un manipulateur en bois et fondre devant une pépite de galène pesant quelques kilogrammes !

Le stand GES a connu une forte fréquentation ainsi que ceux des antennes EPS (Allemagne), le stand Riboul, celui des « Les Radioamateurs de l’Yonne » tenu par F5SM, du Clipperton DX Club (CDXC), de l’Union Française des Télégraphistes (UFT), parmi d’autres exposants venus d’outre-Rhin ou d’Angleterre.

L’équipe de Radioamateur Magazine a pu rencontrer le nouveau président du REF-UNION pour une conversation informelle mais bien instructive. Joël, F1DUE, nous a donné rendez-vous d’ici quelques semaines. Le REF et ses dépendances semblent être entre de bonnes mains pour un renouveau tant attendu.

Le stand de Radioamateur Magazine a aussi suscité une forte fréquentation de la part des lecteurs mais aussi de nombreux nouveaux venus pour s’abonner sur place.

Voir ci-dessous quelques images sur ce site, prises F6JSZ en attendant celles de F8CRM et bien sûr dans Radioamateur Magazine numéro 20 avec des commentaires plus étoffés.

Au niveau des visiteurs, les organisateurs ont eu la bonne idée de réaliser un comptage des entrées par donation d’un ticket numéroté à l’entrée gratuite. Vers 13h00 il y avait eu 250 entrées et quelques 50 ou 60 de mieux dans l’après midi. En somme, avec les 60 exposants se sont presque 400 personnes qui sont venues visiter le salon du REF 89. Ceux qui ne sont venus qu’à partir de 14h00 n’ont pas pu se rendre compte de la fréquentation globale répartie sur la journée. Quoi qu’il en soit, n’y aurait-il eu que 100 visiteurs en plein mois d’août que ce salon radio Sarayonne aurait été à nos yeux un bel événement.
via RadioamateurMagazine