« Passionné dès ma jeunesse par les TSF des années 20, surtout à galène et à lampes extérieures, j’ai commencé à restaurer dès 1990 les épaves que j’ai trouvées, tout en accumulant de nombreux composants…

Pour les utiliser, j’ai réalisé quelques postes  » à ma façon  » mais très vite j’ai voulu construire des copies-répliques – les plus fidèles qu’il m’est possible – de postes prestigieux, tels les DUCRETET Piano, si rares, souvent en mauvais état, et que je ne pourrai jamais m’offrir vu leurs valeurs, étant dans les musées ! Voici des exemples de mes réalisations, à partir des modèles figurant sur de très beaux livres :  » TSF ANTIQUE  » de C. Belhacène ,  » MUSEE DE LA RADIO  » de M. Cocset, …

Grâce à des OM, à des annonces dans diverses revues, et à des achats sur Ebay, je trouve des pièces TSF d’époque, et des bois anciens chez des brocanteurs. Et je réalise moi-même les pièces en laiton, en ébonite…..

Au delà de mon plaisir, c’est aussi préserver le PATRIMOINE de la TSF, mère de la RADIO, en sauvegardant ces pièces, plutôt qu’elles passent à la poubelle, alors que nos anciens, les PIONNIERS, les ont conçues et réalisées avec passion eux -aussi, sans aucun doute. A votre disposition pour des compléments d’information…
Jack KARR (ex F5TLB )
via Le Céria – Radio Club de Saint Nazaire F6KBG Voir d’autres photos…