Philips LumiLeds lance une évolution de ses LED blanches Luxeon Rebel ES apte à fonctionner avec un rendement de 100 lm/W et plus, même sous un courant direct de 1 A.

Commercialisée l’an dernier comme la première LED blanche de puissance du marché spécifiée pour un rendement minimum de 100 lm/W, la Luxeon Rebel ES de Philips LumiLeds voit aujourd’hui ses performances s’améliorer. La société vient en effet d’en sortir une évolution capable de délivrer un flux lumineux de 300 lumens sous un courant direct de 1 A, ce qui correspond à un rendement de l’ordre de 100 lm/W. Généralement, les LED de puissance conventionnelles ne peuvent fournir un tel rendement que sous 350 mA.

A 350 mA, justement, ce composant se caractérise par un flux lumineux de 125 lumens pour un rendement typique de 125 lm/W. Pour un courant direct de 700 mA, le flux extrait avoisine les 220 lumens. La lumière émise va du blanc neutre au blanc froid avec une température de couleur corrélée allant de 4 100 à 5650 K selon les modèles. Avec ce composant, Philips LumiLeds vise les applications tant extérieures (éclairage public, éclairage des tunnels…) qu’intérieures (luminaires).
via www.electronique.biz