C’est comme cela que l’on appelle les Perséides, depuis jeudi elles étaient à leur maximum mais je n’ai pu en profiter que ce week-end, quelques miettes en sorte puisque durant la semaine je n’ai pas vraiment le temps de trafiquer.

J’ai donc pu renouer avec le Meteor Scatter ce week-end et cela fait du bien, c’est assez sympa comme type de trafic et je n’en n’avais pas fait depuis quelques mois. Je suis loin d’être un amateur chevronné du MS mais j’ai trouvé que cette pluie annuelle manquait un peu de « Pep’s ».

Vendredi j’ai commencé au moins 3 ou 4 QSO sans jamais pouvoir les finir, Samedi ce fût mieux mais toujours 50% de dechet à noter un QSO avec un SM réalisé en moins de 7 minutes(2 ou 3 reflections à chaque période), et aujourd’hui fût la meilleure journée surtout ce matin vers 5 à 6h00 UTC où le nombre et la puissance des météorites étaient très sympa.

Enfin bref, une demi douzaine de QSO avec 4 nouveaux locators et un nouveau DXCC, le week-end a donc été productif. Ce dimanche matin avait aussi lieu un contest pour les OK et environs et il faut dire qu’il y avait beaucoup de stations OK sur l’air et les plus puissantes comme d’habitude situées en JO60/70 et JN69/79, tropo plutôt moyenne donc ce matin car j’ai chassé les JO80/90 et JN88/89, j’ai entendu des SP/OK et OM mais vraiment très très faible, je pouvais juste déchiffrer leur Call au bout de 5 ou 6 CQ mais autant dire qu’il était impossible de faire QSO.

Voila, rien de plus côté radio, je me motive juste pour l’IARU VHF dans 3 semaines, normalement tout est prêt, encore quelques bricoles à fignoler et cela devrait être tout bon , le nouveau point haut en JN38JO à tester pour le F8TD et « YAPLUKA » .

Ci-dessus un snapshot de mon WSJT lors d’un QSO, hier matin avec un OM EA6, 2 petits pings totalement décodables, ce ne fût pas toujours le cas .

Bonne semaine à tous.
via F1IMY

Retrouvez F1IMY tous les jours sur radiocom.org sous: